JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Uncategorized

Des cheveux sains dans un corps sain..

Des cheveux sains dans un corps sain.. ? Healthyfood ?

 Pourquoi cet amour de « l’healthy food » ? Simplement parce que dans le monde dans lequel on vit on est bousculé par le stress, le travail, la pollution, la routine… On est maltraité directement ou indirectement, ne serait ce que par nos propres pensées noires « je n’arriverais pas à..je sens que je vais passer une mauvaise journée ». Toutes ces choses ne font qu’accentuer le fait que l’on s’oublie, que l’on oublie de penser à nous, de prendre soin de nous, de s’écouter, de s’aimer, d’être soi, bref de Continuer la lecture

curlidole va redevenir comme avant !

Retrouvez curlidole.fr tout beau tout neuf presque comme avant cette semaine, j’ai retrouvé une sauvegarde de mes articles, vous allez pouvoir retrouver mes articles comme avant, avant dimanche 26 janvier 2014.

J’en suis ravie et vous ?

Transition, big chop, retour au naturel, la réponse à vos questions

La réponse à vos questions sur le retour au naturel. Il n’y a pas de questions bêtes, derrière toutes personnes qui a une réponse se cache quelqu’un qui avait des questions.

Nous avons rassemblé pour vous les questions que vous nous avez le plus posées durant ces dernières années :

Les cheveux secs : Les causes et solutions.

Les cheveux crépus, frisés et bouclés sont souvent secs, mais ce n’est pas un problème sans solution. Le plus important est de cibler et comprendre pourquoi, afin de remédier au problème.

Vos cheveux sont secs parce que :

  • Vous ne buvez pas assez d’eau

Hydrater, nourrir, bichonner vos cheveux c’est très bien. Mais si vous ne faite pas de même de l’intérieur alors ça va se ressentir sur vos cheveux, l’un ne compense pas l’autre mais le complète. Continuer la lecture

Vous sentez vous moins sexy ?

Question de la semaine :

Au moment du big chop ( cheveux courts ) vous êtes vous sentis moins sexy que lorsque vous étiez défrisé ? Si oui, comment avez vous remédié au problème ?
Certaines personnes ont beaucoup de mal, ont peur de revenir au naturel, peur que le regard des hommes, de leur homme, changent.

Vous les hommes, trouvez vous les femmes moins sexy lorsqu’elles ont les cheveux « crépus, frisés ou bouclés » ou ne faites vous aucune différence ?

Continuer la lecture

Comprendre le cheveu crépu : Sceller l’hydration

Les cheveux crépus, frisés et bouclés sont secs d’ordre général. Cependant ce n’est pas un problème vu que vous allez les hydrater et les nourrir pour résoudre ce problème. Les cheveux caucasiens sont gras, les cheveux crépus sont secs. A chaque cheveux sa propriété.
Comment hydrater et nourrir profondément ? Vous allez beaucoup lire et entendre que l’hydratation doit être sceller. Concrètement en quoi cela consiste t-il ? Comment faire et pourquoi.

  • Pourquoi sceller l’hydratation ?

L’hydratation comme son nom l’indique passe par l’eau, cependant pour ne pas que l’eau s’échappe du cheveu, il faut sceller celle-ci à l’aide d’un beurre.
Vous allez hydrater vos cheveux à l’aide d’un produit à base d’eau ou avec un vaporisateur avec de l’eau.
Dans un second temps vous allez nourrir vos cheveux avec un beurre et des huiles végétales.

Notre sélection produits :
Lait capillaire Organic Hair Milk – Crown Pride.
Brazilian Beauty Hair Butter – Fro Her.
Lotion Ultra Hydratante Afrikoko Silky - MyHoneyChild.
Leave-in Hibiscus Curl and Style Milk – Shea Moisture.
Lait Capillaire / Curls Milkshake – Curls.
Lait Capillaire Coconut Hair Milk – MyHoneyChild.
Monoï Hair Pomade – Crown Pride.
Crème Brillance Nutrition Intense / Nourishing and Shine -  Jane Carter Solution.
Lait Coconut Curl Hair Milk – Komaza Care.
Lait capillaire smoothie ananas – Secrets de Loly.

Continuer la lecture

Recette : Masque pour cheveux fragiles.

Voici la recette d’un masque pour donner de la force aux cheveux fragiles.

  • Ingrédients

1/3 tasse d’huile de ricin.
1 cuillère à café de camomille.
1 cuillère à café de miel.
1 cuillère à café de jus de citron.
2-3 gouttes d’huile de romarin.
[Augmenter légèrement les doses en fonction de la longueur de vos cheveux]

  • Les étapes

Faites chauffer légèrement l’huile de ricin, puis ajouter les feuilles de camomille. Continuer la lecture

Notre sélection produits.

Afin de vous aider dans vos achats, nous avons fait une sélection produits pour vous.

Comment établir une routine :
1. Faites le point sur votre routine et votre budget. Vos cheveux ne doivent pas non plus vous ruiner. Vous allez en fonction de votre budget votre budget trouver les produits de base de votre routine capillaire.

2.Un shampooing : Il faut choisir un shampooing pour cheveux crépus, frisés ou bouclés. Si vous prenez un shampooing pour cheveux défrisés ou lisses, il sera même dans sa composition, conçue pour lisser les écailles de vos cheveux, il sera donc dans le sens contraire de votre retour au naturel qui a pour but de sublimer vos boucles. Avec un shampooing adapté (sans sulfate de préférence pour ne pas agresser vos boucles), vous allez laver vos frisettes en douceur à fréquence d’une fois par semaine.

 

Notre sélection de produits :
Shampooing sunshine red – Secrets de Loly.
Moisture Nourishing Shampoo - Janet Carter Solution.
Deep Cleansing Shampoo - Shea Moisture.
Shampoing Berry Clean 3 en 1 – Talia Waajid.
Shampooing réparateur 2 en 1 - Activilong.
Shampooing Beurre de karité - Garnier.

3. Un leave in conditioner : Concrètement c’est un après shampooing sans rinçage, son but est de vous permettre de démêler vos cheveux facilement lors du lavage ou lorsque vous souhaiterez démêler vos Continuer la lecture

Notre sélection de produits pour cheveux crépus, frisés et bouclés.

Afin de vous aider dans vos achats, nous avons fait une sélection produits pour vous.

 

Comment établir une routine :
1. Faites le point sur votre routine et votre budget. Vos cheveux ne doivent pas non plus vous ruiner. Vous allez en fonction de votre budget trouver les produits de base de votre routine capillaire. N’hésitez pas à essayer et à changer de produits. Ce n’est pas parce que votre voisine considère un produit comme un produit miracle, que ce sera le cas dans votre crinière, les cheveux réagissent différemment. Vous finirez par avoir des affinités avec certains composants plus que d’autres et ainsi trouver votre bonheur.

2.Un shampooing : Il faut choisir un shampooing pour cheveux crépus, frisés ou bouclés. Si vous prenez un shampooing pour cheveux défrisés ou lisses, il sera même dans sa composition, conçue pour lisser les écailles de vos cheveux, il sera donc dans le sens contraire de votre retour au naturel qui a pour but de sublimer vos boucles. Avec un shampooing adapté (sans sulfate de préférence pour ne pas agresser vos boucles), vous allez laver vos frisettes en douceur à fréquence d’une fois par semaine.

Continuer la lecture

Devenir fan

Catégories